Directive concernant
Les produits liés à l'énergie (ERP)
Afin d’améliorer l’efficacité énergétique ainsi que la protection de l’environnement, la directive ErP, qui fait partie de la législation européenne dans le cadre du marquage CE, s’applique aux produits affectant la consommation énergétique durant l’ensemble de leur cycle de vie, depuis leur fabrication, durant leur utilisation, jusqu’à leur mise au rebut.
Avec l’introduction de la directive ErP en septembre 2015, il est important que tous les professionnels du chauffage respectent la législation lors de l’installation et de la fabrication de solutions commerciales de chauffage.
L’éco-conception de la directive concernant les produits liés à l’énergie 2009/125/CE désigne un cadre de travail essentiellement axé autour de l’utilisation de l’énergie. Il établit pour ce faire des exigences minimales pour certains produits consommateurs d’énergie.
L’objectif consiste à réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres conséquences néfastes afin de limiter l’impact sur l’environnement tout au long du cycle de vie d’un produit, l’accent étant placé sur les étapes de conception et de développement d’un produit dans le but d’en améliorer l’efficacité énergétique.
Les objectifs «20:20:20» fixés par l’UE devront être atteints d’ici à 2020:
À l’image des objectifs cités ci-dessus établis pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et autres conséquences néfastes pour limiter l’impact environnemental, la directive ErP vise à servir de mesure d’économie de coût en limitant la quantité d’énergie des consommateurs. Elle a également vocation à donner aux fabricants la possibilité d’optimiser leur impact sur l’environnement.
Non-conformité
Le National Measurement Office procèdera à l’application quotidienne de la directive ErP grâce à des essais de produits et à une surveillance du marché. Tout fabricant ou installateur réputé vendre des produits non conformes pourra s’exposer à des actions en justice et éventuellement des poursuites pénales.
Sources
https://www.gov.uk/guidance/placing-energy-related-products-on-the-uk-market
http://ec.europa.eu/energy/efficiency/ecodesign/eco_design_en.htm
Sécurité 100% garantie
Le chauffage électrique compte actuellement parmi les systèmes les plus propres et les plus sécurisés.
Durant leur fonctionnement, nos chaudières n’émettent aucun gaz ni aucune pollution directe. Elles n’utilisent pas de combustibles tels que gaz ou diesel et ne présentent donc aucun risque de fuite ou d’explosion.
Les chaudières GABARRÓN ne requièrent aucune maintenance complexe et sont même programmées pour éviter le blocage de la pompe d’accélération dû à la présence d’eau stagnante en raison de longues périodes d’inactivité. Le contrôle anti-blocage fonctionnera pendant de très brèves durées durant les périodes d’inactivité.
Le réservoir d’eau en acier inoxydable de la chaudière mixte garantit une longue durée de vie sans la moindre corrosion, réduisant ainsi la nécessité d’entretien et de remplacement périodiques des anodes.
Les différents capteurs proposés avec cette gamme de chaudières, tels que les capteurs de température, de débit et indicateurs de consommation, sont le gage de performances de fonctionnement en toute sécurité.